Une peinture collaborative par des artistes autochtones Yamaji de l’Australie et un édredon collaboratif par des artistes autochtones de l’Afrique du Sud, produits ensemble pour L’exposition du ciel partagé. Étant à des latitudes semblables sur chaque continent, les sites SKA en Afrique du Sud et en Australie présentent la effectivement la même vue du ciel aux peuples qui les ont occupés pendant des dizaines de mille d’années, et qui sont responsables pour des oeuvres d’art parmi les plus anciens au monde. Le ciel partagé représente le concept SKA: aucune frontière n’existe dans le ciel, et le ciel de nuit est une ressource naturelle de plus en plus rare qui appartient à, et est partagée par, toute l’humanité.
 
Crédit: Yamaji Art Centre, Australie / Bethesda Arts Centre, Afrique du Sud

ÉDUCATION ET SENSIBILISATION DU PUBLIC

L’éducation et la sensibilisation du public sont des volets importants du programme international du SKA. Nous visons à conscientiser les scientifiques, les décideurs politiques, les centres d’éducation et le public au sujet des objectifs scientifiques et du progrès du SKA.
Nos activités d’éducation et de sensibilisation incluent la participation aux évènements astronomiques importants partout au monde, accueillir et organiser des atelier, des évènements pour enseignants et pour étudiants, et communiquer par les médias sociaux et traditionnels.

L’Organisation SKA souligne la communication, l’engagement et la sensibilisation du public. Vous pouver suivre le SKA sur:

Le projet SKA offre plusieurs images à haute résolution and matériel multimedia, incluant des vidéos, des animations, du reportage de congrès, du reportage des activités des partenaires internationaux et des actualités. La plupart de ce matériel peut être utilisé gratuitement, mais veuillez consulter les termes et conditions indiquées sur chaque site.
Pour un survol complet et imprimable du SKA, téléchargez notre brochure SKA, remplie d’information détaillée et d’images à haute résolution au sujet du projet et du télescope. Nous développerons des versions locaux de ces matériaux à mesure que le SKA progresse vers sa construction.