Une peinture collaborative par des artistes autochtones Yamaji de l’Australie et un édredon collaboratif par des artistes autochtones de l’Afrique du Sud, produits ensemble pour L’exposition du ciel partagé. Étant à des latitudes semblables sur chaque continent, les sites SKA en Afrique du Sud et en Australie présentent la effectivement la même vue du ciel aux peuples qui les ont occupés pendant des dizaines de mille d’années, et qui sont responsables pour des oeuvres d’art parmi les plus anciens au monde. Le ciel partagé représente le concept SKA: aucune frontière n’existe dans le ciel, et le ciel de nuit est une ressource naturelle de plus en plus rare qui appartient à, et est partagée par, toute l’humanité.
 
Crédit: Yamaji Art Centre, Australie / Bethesda Arts Centre, Afrique du Sud

ÉDUCATION ET SENSIBILISATION DU PUBLIC

L’éducation et la sensibilisation du public sont des volets importants du programme international du SKA. Nous visons à conscientiser les scientifiques, les décideurs politiques, les centres d’éducation et le public au sujet des objectifs scientifiques et du progrès du SKA.
Nos activités d’éducation et de sensibilisation incluent la participation aux évènements astronomiques importants partout au monde, accueillir et organiser des atelier, des évènements pour enseignants et pour étudiants, et communiquer par les médias sociaux et traditionnels.

L’Organisation SKA souligne la communication, l’engagement et la sensibilisation du public. Vous pouver suivre le SKA sur:

Le projet SKA offre plusieurs images à haute résolution and matériel multimedia, incluant des vidéos, des animations, du reportage de congrès, du reportage des activités des partenaires internationaux et des actualités. La plupart de ce matériel peut être utilisé gratuitement, mais veuillez consulter les termes et conditions indiquées sur chaque site.
Pour un survol complet et imprimable du SKA, téléchargez notre brochure SKA, remplie d’information détaillée et d’images à haute résolution au sujet du projet et du télescope. Nous développerons des versions locaux de ces matériaux à mesure que le SKA progresse vers sa construction.

A collaborative painting from Aboriginal Yamaji Artists from Western Australia and a collaborative quilt from South African indigenous artists, produced together for the Shared Sky exhibition. Being located on similar latitudes on both continents, the two SKA sites in Australia and South Africa present essentially identical views of the night sky to the peoples that have lived there for tens of thousands of years, and to whom some of the oldest known artwork on earth can be attributed. Shared Sky reflects the SKA’s One Sky concept: that no borders exist in the sky and that the night sky is an increasingly scarce natural resource that belongs to and is shared by all humanity.
 
PHOTO BY: Yamaji Art Centre, Western Australia / Bethesda Arts Centre, South Africa

OUTREACH, EDUCATION & MULTIMEDIA

Outreach and education are key parts of the global SKA program. Through these efforts, we aim to raise awareness of the scientific objectives and progress of the SKA telescope project among scientists, policy makers, educational establishments and the general public.
Our outreach and education activities range from attending important public astronomy events around the world, to hosting and organising workshops, teacher events, student events, and communicating via both social media channels and traditional media outlets.

The SKA Organisation puts a strong emphasis on communicating, engaging and reaching out to the public. You can follow the SKA on:

The SKA project offers a wide range of high-resolution images and multimedia material, covering videos, animations, conference coverage, international partner activities and news coverage. Most of this material can be freely re-used, but in all cases please check the conditions and terms of use on the individual pages.
For a complete overview of the SKA in a handy printable form, download our SKA Brochure, full of detailed information and high-resolution images on the project and the telescope. As the project moves toward construction, we will be developing localised versions of various SKA materials.